Le domaine Albert MOROT change de propriétaire.
Crée en 1820, la maison Albert MOROT, propriété de Geoffroy Choppin De Janvry, est rachetée par le groupe familial de Guillaume et Sophie POITRINAL.
Riche de ses 10 appellations cultivées en agriculture BIO sur 8 hectares, le domaine Albert MOROT exploite les plus célèbres premiers crus de l’appellation Beaune :
Bressandes, Grèves, Marconnets, Cent Vignes, Teurons, Aigrots et Toussaints façonnent ce domaine historique Beaunois.
La maison possède aussi l’emblématique « Clos de la Bataillère », un monopole d’environ 2 hectares, en appellation Savigny Les Beaune 1er cru, blanc et rouge, situé sur le remarquable climat des Vergelesses.
Produire des vins purs et racés, faisant ressortir l’identité et la typicité de chacun des terroirs, telle est la philosophie du domaine.
En 2000, Geoffroy Choppin De Janvry, ingénieur agronome et arrière, arrière petit neveu du fondateur, reprend le domaine en poursuivant la démarche qualitative entamée par ses prédécesseurs. En 2010, il s’engage dans la voie de l’agriculture biologique et obtient la certification « Bio » en 2015.
Les nouveaux propriétaires ont souhaité faire appel à Pierre-Jean VILLA, pour prendre en main la destinée de la maison. Fort d’une expérience bourguignonne et rhodanienne de plus de 25 ans, Pierre-Jean entend donner un nouveau souffle à cette mosaïque de parcelles pour produire des vins vibrants, élégants destinées aux « amateurs gourmets » du monde entier. Pour lui, un grand vin nait exclusivement d’une terre et d’un fruit respectés.
La maison reste établie au château de la Creusotte. Dégustation et vente à la propriété sur rendez- vous uniquement.